decoration couverts de table noel

DIY décorations de table pour les fêtes de Noël ! *50 idées*

Pourquoi les gens décorent-ils leur table pour Noël ? Quelles sont les meilleures façons de le faire ? Noël est l’un des rares moments de l’année qui nous permet de prendre le temps de faire quelque chose d’artisanal et de beau en termes d’idées de bricolage de Noël. Créer un type spécial de décoration de table de Noël est une excellente façon d’accueillir les invités dans votre maison d’une manière aimante et attentionnée pendant la saison des fêtes. 

Les tables sont l’un des rares endroits dans le monde d’aujourd’hui où nous nous rassemblons pour partager du temps, des histoires, des rires et créer des souvenirs.

Nous savons que la période des fêtes est chargée, que l’argent est rare et que le temps est compté. Mais croyez-nous, prendre quelques instants pour créer une table que vous pourrez apprécier tout au long de la saison en vaut vraiment la peine.

Préparez-vous à parcourir 50 des façons les plus créatives et astucieuses de dresser la table et d’impressionner votre famille et vos amis pendant les fêtes! Retrouvez également nos décorations de Noël à faire soi-même.

Table des matières
  1. 1. Centre de table avec des plantes
  2. 2. Les branches étoilées
  3. 3. Habillez vos couverts de table !
  4. 4. Décorations de table en forme de bonhomme de neige
  5. 5. Noël blanc miniature
  6. 6. Des serviettes en forme de sapins
  7. 7. Centre de table avec lanterne de cabane rustique
  8. 8. Un peu de punch dans les assiettes et sur la table
  9. 9. Des fêtes de fin d’année vintage
  10. 10. Se promener au pays des merveilles de l’hiver
  11. 11. La forêt de petits sapins
  12. 12. Porte-noms en sucre d’orge
  13. 13. Dessus de table de Noël à la campagne
  14. 14. Un centre de table avec le renne du Père Noël
  15. 15. Des bougies en forme de canne à sucre
  16. 16. Centre de table naturel
  17. 17. La lumière de bougies
  18. 18. Le bâton de cannelle
  19. 19. Bougies personnalisées
  20. 20. Petites bougies chauffe-plat
  21. 21. Porte-cartes de table ornementaux amusants
  22. 22. Le sapin de Noël de table original et naturel
  23. 23. Du vert et du rouge pour la décoration
  24. 24. Un chemin de table noir et blanc
  25. 25. Une forêt de friandises
  26. 26. Du rouge et du blanc
  27. 27. Les branches de bouleau
  28. 28. Forêt givrée
  29. 29. Oh mon beau sapin !
  30. 30. Porte-serviettes en feuilles peintes
  31. 31. Un sapin de Noël dans l’assiette
  32. 32. Couronne de table allongée
  33. 33. Un Noël excentrique
  34. 34. Des bocaux à l’ancienne comme centre de table
  35. 35. Dîner dans la forêt
  36. 36. Pommes de Noël !
  37. 37. Un Noël bling bling !
  38. 38. De l’élégance pour les fêtes de Noël
  39. 39. Arctique et Pays des merveilles urbain
  40. 40. Un peu de pep’s !
  41. 41. On enlève les bougies !
  42. 42. Idées de Noël pour le salon de luxe
  43. 43. Encore les bocaux de mamie !
  44. 44. Le plaisir du sucre d’orge !
  45. 45. Mini porte-noms en en pomme de pain
  46. 46. Un vert criant !
  47. 47. Une décoration de table simple mais efficace !
  48. 48. Les mini sapins
  49. 49. Des couleurs givrées !
  50. 50. Une bougie pour compter les jours !

1. Centre de table avec des plantes

Cette décoration de table de Noël faite avec des plantes est une édition classique et simple pour votre table de salle à manger. Les boîtes en bois sont disponibles dans une variété de tailles dans votre magasin d’art et d’artisanat local, les votives créent une lumière douce et chaude et vous pouvez être créatif avec les verts et les rouges que vous ajoutez. Pour une table plus longue, essayez d’utiliser trois petites boîtes rectangulaires en les espaçant pour créer un effet plus complet et plus élégant. L’expérimentation de différentes couleurs de peinture, comme un rouge joyeux ou un crème calme, changera l’ambiance et vous permettra de vous amuser tout en le faisant.

centre de table noel

2. Les branches étoilées

De simples branches peuvent-elles être étoilées et lumineuses ? Une simple guirlande lumineuse, une excursion dans les bois (ou dans le jardin) pour ramasser quelques bâtons, et un élégant bocal en verre. C’est tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette magnifique pièce. Ajoutez quelques pommes de pin ou des verdures naturelles à la base d’un bocal en verre transparent pour un effet naturel et terreux et profitez de Noël dans toute sa beauté naturelle. Placez quelques bougies autour de la base des vases pour mettre en valeur la pièce et relier les lumières sur les branches.

branches illuminees noel

3. Habillez vos couverts de table !

Mettez du piquant dans les couverts cette année. Vous connaissez une tricoteuse ? Il s’agit d’un projet assez simple qui peut être réalisé en un après-midi, si vous voulez un Noël DIY, bien sûr. La tradition classique de Noël veut que l’on s’en tienne aux bas rouges et blancs, mais nous pensons qu’il est très amusant de les épicer et d’ajouter de la texture à la table en utilisant différentes couleurs, zigzags, pois et rayures ! Amusez-vous encore plus et faites-en un jeu en plaçant des bas correspondant à la personnalité de chaque personne autour de la table et faites-leur essayer de deviner où ils sont assis ! 

decoration couverts de table noel

4. Décorations de table en forme de bonhomme de neige

C’est l’une des idées de décoration de table de Noël les plus simples que vous pouvez réaliser sans avoir à partir à la recherche d’objets artisanaux uniques. C’est aussi basique que possible et c’est ce qui le rend si bon. Des assiettes blanches, des olives noires, des mini-carottes, des sets de table blancs, des serviettes noires et rouges, de jolis couverts et voilà ! Vous êtes prêts à partir ! Si vous cherchez de bonnes idées de décoration et une façon amusante de faire participer les enfants à Noël en leur demandant de mettre la table, voici une excellente façon de le faire. 

5. Noël blanc miniature

Tout est bien blanc et c’est précisément la magie de ce pays des merveilles miniature. Même s’il n’y a pas de neige sur le sol et qu’il n’y a pas de neige à l’extérieur, cette élégante décoration de Noël va surprendre vos invités et susciter la conversation autour de sa simple beauté. Des bougies, quelques tiges de gypsophile et quelques tasses à café blanches donnent vie à cette magie. Ajoutez une guirlande lumineuse blanche et quelques plantes vertes simples pour contraster avec le blanc délicat et vous serez surpris de voir à quel point ces deux éléments vont permettre de créer une lueur de Noël apaisante.

decoration de table mini sapins de noel

6. Des serviettes en forme de sapins

Qui aurait cru que plier quelques serviettes vertes pouvait créer un amusant arbre de Noël dans votre assiette ? Il s’agit d’un incontournable de Noël et d’une idée à retenir pour de futures idées de décoration. Vous pouvez faire preuve d’imagination et ajouter des étoiles jaunes et des bâtons de bretzel pour la base de l’arbre. C’est une idée de bricolage de Noël super amusante qui laisse beaucoup de place à l’improvisation pour les enfants. 

pliage sapin de noel

7. Centre de table avec lanterne de cabane rustique

Ce centre de table est idéal pour une cabane de campagne confortable. Il est facile à réaliser et peut être aussi simple que de mettre un paquet de pot-pourri dans un panier en bois et d’ajouter quelques petits ornements ainsi qu’une poignée de vos fleurs séchées préférées. Trouvez une lanterne ou une lampe à huile à l’aspect rustique qui s’accorde avec le thème de Noël boisé et le tour est joué ! Pour changer un peu les choses, essayez de mettre une bougie rouge parfumée à la cannelle au centre pour une esthétique joyeuse et une odeur chaleureuse et cette pièce est sûre d’apporter beaucoup de joie.

lanterne decoration de noel

8. Un peu de punch dans les assiettes et sur la table

Ce joyeux petit service de table se suffit à lui-même et est assez pointu pour permettre à chaque élément de parler pour lui-même. La clé pour créer une décoration de table de Noël parfaite est de trouver un stylo gel blanc qui écrira bien et en gras sur votre nappe en papier noir. Bien sûr, il y a d’autres petits détails qui contribuent à donner un aspect très classe à cette décoration, comme l’argenterie dorée et la combinaison excentrique, mais énergique, de pois et de rayures sur votre assiette. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser n’importe quel type d’assiette et la pimenter comme vous le souhaitez. Si vous voulez vraiment aller plus loin, achetez des plantes fraîches chez votre fleuriste local et embellissez votre table.

decoration originale pour noel

9. Des fêtes de fin d’année vintage

Ces feuilles séchées et ces plats de semis sont des moyens créatifs et astucieux de servir vos collations pendant la saison des fêtes. Cette idée de bricolage de Noël est une façon festive d’embellir votre happy hour sans avoir à préparer une multitude de choses pour le dîner. Gardez les couleurs neutres, bronze et or, pour créer un accent frappant sur le bourbon ou le foncé qui accompagnera très bien vos fruits secs et vos noix (amandes, noix de cajou, noix de pécan, pop-corn). Cet étalage chaleureux crée l’atmosphère parfaite pour une conversation relaxante et détendue pour déstresser et profiter de la vie en famille et entre amis. Et si vous avez la tradition des 13 desserts comme en provence, c’est une superbe idée de déco.

decoration vintage pour table

10. Se promener au pays des merveilles de l’hiver

Égayez les jours froids de décembre avec cette décoration de table de Noël toute blanche. Procurez-vous des fleurs blanches chez votre fleuriste local pour qu’elles dégagent une odeur délicieuse et donnent l’impression que de petites boules de neige sont posées sur votre table. Ensuite, ajoutez quelques bougies et optez pour des couverts dorés si vous le pouvez. 

idee de decoration de table doree pour noel

11. La forêt de petits sapins

Créez une petite forêt et placez-la au centre de votre table avec cette idée simple de décoration de table de Noël. Mettez la main sur une guirlande, une boîte en bois basique et remplissez-la de mousse pour pouvoir y planter de minuscules petits arbres. Il est sans doute plus facile d’acheter trois petits arbres dans le commerce, mais ce serait aussi très joli si vous vous aventurez dans la forêt et coupiez quelques petites branches de quelques pins pour donner une odeur de forêt fraîche. Pour faire ressortir cette petite boîte forestière, placez un centre de table de couleur contrastée en dessous.

decoration de noel sapin foret

12. Porte-noms en sucre d’orge

Voici une simple décoration de table de Noël que vous pouvez préparer en un rien de temps. Nous savons que les fêtes vous occupent, que vous êtes un peu plus stressé que d’habitude et que vous courez partout comme un poulet à qui on a coupé la tête. Nous le sommes tous ! Si vous êtes à la recherche d’idées de décoration et de quelque chose de festif, mais que vous souhaitez gagner du temps pour les fêtes de fin d’année, voici une excellente option pour vous. Achetez du ruban festif, ajoutez un peu de colle pour maintenir 3 sucres d’orge en place et écrivez à la main les noms de vos invités sur de petites cartes. Facile, élégant et efficace. Que demander de plus ?

porte nom en sucre dorge

13. Dessus de table de Noël à la campagne

Des bocaux peints et toutes vos décorations de Noël préférées. Ce centre de table sera certainement le centre d’attention de vos invités et promet une ambiance campagnarde. Prenez quelques ornements, des plantes fraîches, quelques-uns de vos bibelots préférés et commencez à les placer sur cette table à trois niveaux. Il n’y a pas de mauvaise ou de bonne façon de créer celui-ci. Amusez-vous avec les enfants ! Mais pour la pièce centrale on utilisera un ancien bocal avec des cailloux et une plante fraîchement cueillie.

decoration de noel naturelle campagne

14. Un centre de table avec le renne du Père Noël

centre de table renne

Il est facile d’oublier les petits détails qui rendent une maison encore plus chaleureuse pendant toute l’agitation qui entoure la saison froide et folle de Noël. Ces idées de décoration de table basse sont un excellent moyen d’intégrer l’esprit de Noël dans toute la maison. Utilisez de petites figurines de renne et des ornements assortis pour créer un centre de table uniforme et agréable. Ajoutez ensuite des pommes de pin et de la verdure au projet comme bon vous semble, allumez quelques bougies de tailles différentes au centre et avant même de vous en rendre compte, vous avez créé quelque chose de vraiment agréable pour un prix abordable et en très peu de temps. Ce sont également d’excellents cadeaux à offrir à vos amis.

15. Des bougies en forme de canne à sucre

Vos enfants ne sont pas obligés d’être les seuls à profiter des sucres d’orge pendant les fêtes. Transformez vos bougies en cannes de bonbon en faisant tourbillonner une simple bande de tissu rouge autour d’elles avec un type d’adhésif simple. Les points de colle pour scrapbooking ou même un pistolet à colle chaude feront l’affaire. Prenez quelque chose de brillant et de rouge pour un scintillement supplémentaire et utilisez quelques pièces d’accentuation simples, comme de petits ornements ou des fleurs séchées ou en cire, pour remplir la base.

bougie sucre d orge pour noel

16. Centre de table naturel

Vos invités vont vouloir faire une pause et respirer profondément autour de ce centre de table. Ce projet de bricolage de Noël apporte toute la fraîcheur de la forêt au centre de votre table. Cette pièce durera une semaine ou plus si vous utilisez de la mousse florale et collez de petits morceaux de verdure fraîche dans sa base. La mousse florale vous permet d’arroser les tiges et de les garder hydratées et en bonne santé plus longtemps. Sans mousse florale, votre pièce ne durera probablement que 2 ou 3 jours avant de commencer à se faner. 

centre de table naturel

17. La lumière de bougies

Imaginez une nuit entière de bougies au lieu d’ampoules électriques. Cette décoration de table de Noël est un moyen simple et naturel d’apporter un peu de vie et de chaleur à votre table. C’est l’une des meilleures idées de décoration qui est aussi une idée peu coûteuse et abordable pour apporter un peu de vert dans votre maison. Complétez le tout avec un ruban transparent et en dentelle. Nous vous recommandons d’acheter des bougies très hautes pour que vous puissiez profiter d’une durée de combustion plus longue.

centre de table avec des bougies

18. Le bâton de cannelle

Le fait d’attacher un bâton de cannelle à cette simple serviette de table blanche est une façon festive de pimenter votre table. Utilisez un brin de ficelle rustique pour ajouter de la texture à votre serviette et à votre table, et garnissez la serviette d’un brin de canneberges fraîches ou de baies séchées pour ajouter de la couleur et du contraste. Ce projet de bricolage est la preuve qu’il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps ou d’argent pour que les petits détails soient éloquents et se suffisent à eux-mêmes. Si vous invitez des gens, pensez à ajouter une recette de bâtonnets de cannelle pour le vin chaud allemand ou des biscuits au sucre et à la cannelle, de sorte que la serviette serve aussi de cadeau à emporter et de faveur de table.

decoration de noel cannelle

19. Bougies personnalisées

Cette décoration de table de Noël a beaucoup d’atouts. Un simple jeu de couleurs monotones met le thème en mouvement et anime les assiettes blanches qui l’entourent. Tout est rouge, rouge, rouge et Noël est là avec cet étalage de bonbons. Les cannes à sucre retournées créent un effet ludique et léger tout en ajoutant une touche de joie de Noël. Attachez le tout avec un ruban vif et ludique et laissez l’attention se porter sur une couronne verte luxuriante et fraîche qui décorera le centre de la table. Une fois la table dressée, nous savons que de nombreuses personnes voudront s’asseoir autour d’elle et que les verres seront prêts à être remplis. Bon appétit !

bougie et sucre dorge

20. Petites bougies chauffe-plat

De toutes petites bougies chauffe-plat vertes, rouges et crème, des canneberges rouges et violettes fraîches et quelques brins de votre verdure préférée créent une ambiance lumineuse et joyeuse et une décoration de table de Noël festive. Le fait de placer les canneberges sur quelque chose de rouge attire encore plus l’attention sur la richesse et la fraîcheur de ce qui se trouve dans l’assiette. Cette décoration de table est assez petite pour décorer la table des plats, des desserts ou des punchs, ou peut être utilisée comme décoration de table basse de Noël.

decoration de noel avec des bougies chauffe plat

21. Porte-cartes de table ornementaux amusants

Ces porte-cartes de table sont un excellent moyen de mettre de l’éclat sur la table. Il s’agit d’une idée de bricolage de Noël super amusante et simple. Achetez un ensemble d’ornements excentriques et uniques qui se complètent les uns les autres tout en restant uniques. Torsader les extrémités avec un crayon pour créer une spirale amusante qui mène au porte-nom personnalisé et collez les ampoules sur un petit bloc de bois pour les stabiliser. Ces couleurs de Noël amusantes égayeront les nuits sombres et froides de l’hiver et illumineront à coup sûr les visages de vos invités.

porte prenom en boule de noel

22. Le sapin de Noël de table original et naturel

Vous vivez dans un petit appartement au milieu d’une grande ville et vous manquez de place pour votre sapin de Noël ? Déplacez-le sur la table et créez un effet deux pour un : Un sapin de Noël et une décoration de table de Noël. Mais restez simple, vous n’aurez pas besoin de toutes ces branches et feuilles duveteuses. Trouvez quelques branches et ajoutez des décorations dorées et scintillantes.

decoration de table vase pour noel

23. Du vert et du rouge pour la décoration

De grosses boules vertes, des cloches de Noël rouges et tout ce qui est frais et vert entre les deux. Cette décoration de Noël nostalgique vous ramènera à l’époque où vous construisiez des bonhommes de neige dans le jardin et faisiez des listes de souhaits pour le Père Noël. En fait, dans un monde où le pôle Nord existe vraiment, nous imaginons qu’il ressemble à quelque chose comme ça. Avec des décorations suspendues au-dessus de vous et une table pleine de décorations assise en dessous de vous, vous serez parés pour une saison de vacances où tout s’enchaîne.

noel decoration de table rouge et verte

24. Un chemin de table noir et blanc

Ce chemin de table vous permet de dire ce que vous voulez au jour le jour en changeant les mots d’un simple coup de chiffon humide et fonctionne très bien avec des marqueurs de peinture ou des craies normales. Cette idée de décoration vous permet d’ajouter une touche personnelle aux mots que vous aimeriez dire pour un faible coût. Ajoutez du piquant à votre chemin de table avec des bocaux peints en blanc et ajoutez quelques plantes vertes fraîches pour raviver le centre de table.

decoration noire et blanche pour noel

25. Une forêt de friandises

Vous avez des restes de papier d’emballage de l’année dernière ? Ne les jetez pas ! Gardez-les et découpez-les en petits triangles tout en regardant votre film de Noël préféré. Collez un cure-dent à l’arrière, collez-le au sommet d’un baiser de chocolat emballé en rouge et appelez ça une forêt de friandises. Ils sont parfaits comme cadeaux de fête ou comme simple amuse-gueule avant ou après le repas. Les enfants vont adorer et s’amuser à les faire. 

26. Du rouge et du blanc

Ce thème rouge et blanc brillant, élégant et étincelant vous permet de conserver le même décor pour les deux fêtes, Noël et la Saint Sylvestre (pour ceux qui la font) sans avoir à vous soucier de le changer ou à prendre le temps de le faire. Ce grand et fin vase en verre rempli d’ornements rouges et argentés convient parfaitement aux deux occasions et est très joli. Créez une atmosphère joyeuse et énergique avec différentes textures de verdure fraîche, des ornements scintillants et des brins de canneberges fraîches.

decoration rouge et blanche

27. Les branches de bouleau

Aux alentours de novembre, les bouleaux commenceront à tomber dans la forêt et ils vous demanderont de les ramasser et de les utiliser à bon escient. Au lieu de les laisser dormir sur le sol de la forêt, ramassez-les, sciez-les en petits morceaux et utilisez-les comme bases pour cette forêt de table miniature. Les petits arbres, ainsi que les bougies chauffe-plat, sont en vente dans presque tous les magasins d’artisanat et complètent cette décoration de table de Noël. Bien sûr, une forêt ne serait pas complète sans rennes, partez à la recherche de figurines de rennes et cachez-les entre les arbres.

decoration de noel en bouleau

28. Forêt givrée

De l’argenté, du blanc, des cristaux et des pommes de pin brillantes. Cette décoration de Noël fraîche et tendance est idéale pour les fêtes de fin d’année et vous accompagnera jusqu’au Nouvel An. Au lieu de servir le chapon sur un plateau d’argent, disposez des ornements argentés et des éléments naturels de la nature pour créer une atmosphère fraîche. Trois niveaux différents de bougies créent une belle texture et ajoutent une variété de dimensions différentes. Cette table sera appréciée par tous les âges et tous les invités, car elle est appréciée pour sa beauté simple et élégante.

decoration argentee pour la table du reveillon de noel

29. Oh mon beau sapin !

Voici un excellent bricolage de Noël pour les jeunes enfants qui veulent participer à la décoration de Noël d’une manière spéciale. La peinture à la bombe de pommes de pin (dans le jardin) est très amusante pour eux. C’est aussi une excellente activité familiale qui permet de rassembler tout le monde en cette période si chargée. Lorsque la cohue des fêtes vous stresse, prenez le temps de faire cette activité familiale et créez de petits arbres ensemble. Ces arbres feront également de très beaux cadeaux simples et abordables. Ajoutez une étincelle supplémentaire en mettant des petits strass ou des pierres précieuses autocollantes sur les feuilles des pommes de pin. Retrouvez le tutoriel sur PJS and Paint.

pomme de pains sapin de noel diy enfant

30. Porte-serviettes en feuilles peintes

Vous cherchez un moyen de vous procurer un peu de paix et de tranquillité pendant les vacances ? Envoyez les enfants dans les bois à la recherche de leurs feuilles préférées, puis donnez-leur une bombe de peinture dorée pendant que vous dégustez un thé bien chaud. La beauté de ce set de table de Noël DIY réside dans sa simplicité. Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour faire quelque chose de beau. Un petit peu suffit amplement.

feuilles peintes en doree idee de deco

31. Un sapin de Noël dans l’assiette

Mettez de la gaieté dans votre vaisselle avec ces découpes de sapin de Noël. Un matériau plus lourd et infroissable sera le mieux adapté. Nous savons que le feutre est un peu dépassé en ce moment, mais cela pourrait être votre meilleure option. Soyez un peu plus rustique et utilisez de la toile de jute pour les découpes de l’arbre ou pimentez le tout avec des paillettes argentées.

sapin de noel pour couverts de table

32. Couronne de table allongée

Qui a dit que les couronnes de Noël devaient être circulaires ? Cette couronne de table allongée est une excellente façon d’étirer la verdure et de la laisser s’étendre sur toute la longueur de votre table. D’un point de vue aérien, cela ressemble à un arbre de Noël sur une table avec toutes les bougies jaune chaud qui brillent au bout des branches. Ajoutez un peu plus d’intention avec des serviettes de table en tissu au lieu de celles en papier et mettez quelques menthes ou barres de chocolat faites à la main sur le dessus pour une finition douce.

couronne de noel pour la table

33. Un Noël excentrique

Il s’agit d’un type de Noël tendance et légèrement minimaliste. Les noirs et les blancs sont audacieux et la seule « couleur » qui vient aux yeux est un grand jaune de Van Gogh, tiré de la tristement célèbre Nuit étoilée. Noël est une saison d’espoir et les jaunes devraient briller comme des diamants. Les pois, les rayures, les serviettes à carreaux et l’intérieur jaune uni de petites tasses à thé blanches relient le tout à quelques étoiles brillantes posées sur des arbres en papier origami.

decoration de table de noel noire et blanche

34. Des bocaux à l’ancienne comme centre de table

Les bocaux ne vieilliront jamais. Leur beauté simple vous permet de vous plonger dans une quantité infinie de projets DIY de Noël. Et celui-ci est, selon nous, particulièrement charmant. Remplissez le fond des bocaux avec du sucre pour un peu d’éclat de Noël et alternez ce que vous mettez sur le dessus en ajoutant des petites bougies chauffe-plat de couleur crème et des canneberges rouges. La touche finale de tout ce qui est frais à Noël vient généralement d’une poignée de verdure.

bocaux en verre bougie diy

35. Dîner dans la forêt

Qui a dit que les sets de table devaient être en tissu, en papier ou en plastique ? Les sets de table peuvent être des tranches de bois rustiques pour donner un air de bûcheron et de vieille école à votre fête spéciale ou à votre dîner de réveillon. Tracez une longue ligne de verdure le long de la table en ajoutant quelques pommes de pin et de grandes bougies blanches pour un contraste net et saisissant. Cette décoration de table de Noël vous donnera l’impression d’être l’invité royal à la table du Roi Arthur si vous ajoutez quelques calices dorés pour une bouteille de vin spéciale.

mini foret decoration de table de noel

36. Pommes de Noël !

Voici une excellente idée de décoration de table pour Noël. Achetez des fausses pommes et ramassez quelques branches de pin pour une prise alternative sur votre sapin de Noël de table. En plus de ces deux ingrédients principaux, vous aurez besoin de colle, de patience, d’une certaine brillance géométrique et d’un centre de table en polystyrène pour maintenir le tout. Cette pièce est idéale par trois, la pièce centrale étant plus grande que les autres.

decoration de noel fausses pommes 2

37. Un Noël bling bling !

Sortez les bijoux, décorez les salles et mettez des paillettes. Cette table est de grande classe et scintillante, avec des pierres de verre et des argentés qui donnent un Noël élégant et glacé. Cette idée de décoration de table de Noël est assez simple, car vous pouvez utiliser n’importe quelle variété et forme de bol en verre pour contenir vos ornements argentés, grands et petits. Passez un fil de scintillement autour de l’ensemble et saupoudrez quelques diamants (des faux, bien sûr !) autour de la table pour une touche de brillance supplémentaire.

idee decoration de table pour les fetes

38. De l’élégance pour les fêtes de Noël

Cette idée de décoration de table de Noël a beaucoup d’atouts. Au premier plan, nous avons un plateau à 2 niveaux qui nous fait nous demander si nous sommes à un mariage ou au milieu d’une place du 16ème siècle avec une fontaine d’eau. Un plateau en argent dur est contrasté par des ornements en verre d’or et de rouge avec un petit oiseau rouge perché sur le dessus, attirant notre attention vers le fond de la pièce où se trouvent des lumières et des branches d’arbre ou d’autres oiseaux perchés. N’oubliez pas les longues et élégantes bougies ! 

idee decoration de table noel et jour de l an

39. Arctique et Pays des merveilles urbain

Ce pays des merveilles arctique et urbain est mignon et charmant. Des petits écureuils, des ours polaires et des figurines de renard de Noël décorent le sommet de rondins de bois de différentes tailles. De petites bougies sont placées à la base des ronds pour les éclairer par le bas et quelques plantes urbaines sont mises en pot à proximité pour un contraste net et propre qui complète vraiment bien la présentation. Ce centre de table prend la forme d’une pyramide en commençant par les plus petites extrémités et en augmentant au centre.

decoration de noel pour le centre de table

40. Un peu de pep’s !

Ce décor de table de Noël DIY fonctionne précisément parce qu’il a beaucoup de choses différentes à offrir: des inscriptions florales douces et délicates sur de la porcelaine, des découpes en forme d’étoile vives et audacieuses et une cheminée pleine de lierre, de houx et de bougies créant une lueur chaleureuse. Utilisez ce que vous avez et faites preuve de créativité.

centre de table bocal en verre

41. On enlève les bougies !

Remplacez les bougies par des ornements géants. Cette idée de décoration pour les fêtes est très amusante et représente l’équilibre parfait entre créativité et classe, lorsque vous n’avez pas besoin de la lueur chaude des bougies et que vous avez suffisamment de lumière naturelle. À la tombée de la nuit, remplacez les ornements par des bougies et utilisez-les à nouveau. Mais n’oubliez pas le bol de boules rouges assorti aux bougies. Ce décor de table ne fonctionne bien que lorsque tout va ensemble.

bougeoir boules de noel

42. Idées de Noël pour le salon de luxe

Cette maison de pierre confortable est étonnamment chaleureuse avec ses accents violet prune et ambre doré, et plutôt lumineuse en raison de l’utilisation de tant de blanc dans la maison. Lorsqu’il s’agit de mettre la table, gardez les sets de table neutres et les assiettes blanches pour que vos couleurs fassent tout le travail pour vous. Croyez-nous, quand la table est aussi belle, vous avez envie de la laisser voler la vedette. Ouvrez cette bouteille de champagne, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la compagnie de vos amis.

decoration de table de noel doree

43. Encore les bocaux de mamie !

Ce petit pays des merveilles hivernales est présenté dans un bocal et constitue un joli petit cadeau pour vos collègues de travail ou vos invités à un dîner. Un peu de sel ou de sucre est un moyen abordable de mettre la neige en mouvement. Un peu de peinture blanche sur les pointes des petites pommes de pin donne un aspect givré et juste. Ajoutez une bougie, attachez les pommes de pin autour de l’ouverture du bocal avec un simple ruban et le tour est joué. Noël arrive dans un bocal au moins une fois par an.

decoration de table bocal

44. Le plaisir du sucre d’orge !

Vous pouvez profiter de tant d’espièglerie et de gaieté à cette table. Cette idée de décoration de table de Noël est si joyeuse qu’elle pourrait passer pour l’atelier des lutins du Père Noël. Au moins, on dirait qu’elle arrive tout droit du pôle Nord. Des cannes de bonbon, des cadeaux joliment emballés avec beaucoup de peluches perchés sur des chandeliers et une nappe couleur pomme d’amour font de cette table le décor parfait pour un thé de l’après-midi ou pour des apéritifs entre amis. Ce décor de table est énergisant et stimulant.

decoration canne a sucre pour les fetes

45. Mini porte-noms en en pomme de pain

Ces mini porte-noms en pomme de pain sont une façon adorable et délicate d’inviter vos invités à la table. Ils constituent d’excellentes idées de décoration de Noël car ils dégagent un sentiment de soin. Vos invités sauront que vous avez pris le temps de fabriquer ces jolis porte noms. 

porte nom pomme de pain 1

46. Un vert criant !

Nous avons l’habitude de voir beaucoup de rouge et de blanc à Noël, mais le vert est généralement associé au « Grinch » car il est trop souvent oublié. Le vert est une couleur énergisante et équilibrante qui, dit-on, rapproche les gens et élimine les différences, créant ainsi un terrain commun de paix et d’amitié. Incorporez-le comme vous le pouvez : bonbons verts dans un bocal, nappes, rubans, ornements, couronnes fraîches. Tout est bon quand tout est vert.

decoration verte pour noel

47. Une décoration de table simple mais efficace !

C’est l’une des meilleures idées de décoration de Noël car elle est simple et frappante. La table est mise, mais sans excès ; le thème est intentionnel et planifié, mais ne manque pas de détails. Quelques objets artisanaux sont placés au centre de la table près d’un arbre de Noël blanc simple et court, et quelques accessoires de table rouges et blancs sont ajoutés pour faire bonne mesure. La preuve que vous pouvez créer un magnifique décor de table tout en restant abordable.

decoration simple pour noel

48. Les mini sapins

C’est l’une des idées de décoration de Noël les plus populaires car elle est très jolie. Travaillez par trois et cherchez un plateau brillant aux bords arrondis pour contenir vos pierres, ornements et autres bibelots que vous voudrez poser à la base de votre arbre. Achetez trois arbres dans votre magasin d’artisanat local et enfilez un fil d’argent autour des branches en spirale. Cette idée de décoration ressemble à l’histoire des trois sages.

decoration mini sapins de noel

49. Des couleurs givrées !

Voici un superbe projet de l’Avent qui met en scène une bougie comptant les 25 jours de Noël. À moins que vous ne soyez extrêmement doué pour les petites et fines impressions, nous vous recommandons d’acheter cette bougie. C’est un excellent moyen de réunir la famille tous les soirs en regardant un Noël qui se rapproche avec la fonte de la cire dans une forêt verte et boisée. Des pommes de pin, de petits arbres et un peu de mousse donnent vie à ce présentoir et vous invitent à respirer aussi profondément que ces arbres le font depuis des années.

decoration givree pour noel

50. Une bougie pour compter les jours !

Il s’agit d’un excellent projet de l’Avent qui présente une bougie comptant les 25 jours de Noël. Vous pouvez la faire vous-même avec un crayon à papier. C’est un excellent moyen de réunir la famille tous les soirs en regardant un Noël qui se rapproche avec la fonte de la cire dans une forêt verte et boisée. Des pommes de pin, de petits arbres et un peu de mousse donnent vie à ce présentoir et vous invitent à respirer aussi profondément que ces arbres le font depuis des années.

bougie graduee reveillon de noel

Source des images: Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page