chauffage exterieur pour terrasse

Comment protéger sa terrasse du froid avec un chauffage extérieur ?

La terrasse est souvent l’un des meilleurs endroits pour recevoir des invités. Vous voulez que votre terrasse soit attrayante et qu’elle ait une ambiance relaxante. Vous voulez qu’elle soit un espace où vous, votre famille et tous les invités qui viennent peuvent se détendre et profiter. Mais pour certaines maisons, la terrasse n’est pas toujours l’endroit le plus confortable pour se détendre et se relaxer. Cela est probablement dû au fait que les mois les plus froids et les saisons les plus venteuses peuvent rendre votre terrasse peu attrayante et ne pas être assez confortable pour y organiser des réunions et y passer du temps.

Il existe un certain nombre de moyens de contourner ce problème pour que vous puissiez commencer à utiliser votre terrasse comme un endroit où s’asseoir et recevoir des amis. Pendant les saisons froides et venteuses, les chauffages de terrasse peuvent faire toute la différence en réinventant votre terrasse, non seulement en la rendant confortable et relaxante mais aussi en donnant vie à un endroit autrement terne. Les chauffages de terrasse constituent une pièce maîtresse élégante et pratique pour toute terrasse. Ils sont parfaits, en particulier pour ceux qui organisent fréquemment des réunions sociales ou des barbecues en famille dans leur espace extérieur.

Les chauffages de terrasse vous garderont au chaud et à l’abri. Mais vous devez prendre quelques mesures supplémentaires si vous voulez que votre chauffage de terrasse fonctionne de manière plus efficace. Tout d’abord, il est essentiel d’empêcher autant que possible le vent de souffler violemment sur votre terrasse.

paroi en verre pour terrasse

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un chauffage extérieur ? 

Qu’est-ce qui fait le meilleur chauffage de terrasse, et quelles sont les caractéristiques qui vous conviendront parfaitement ? Eh bien, voici quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter un chauffage de terrasse :

La puissance calorifique (Niveau de puissance en BTU)

Il est essentiel de s’assurer que le chauffage de terrasse que vous choisissez puisse fournir suffisamment de chaleur pour l’ensemble de votre terrasse. L’achat d’un chauffage peu puissant pour votre terrasse sera probablement un gaspillage d’argent. Il ne fera que consommer de l’énergie et ne fournira pas efficacement la chaleur nécessaire à la terrasse. 

D’un autre côté, un chauffage de terrasse surpuissant fournira certainement beaucoup de chaleur. Mais la puissance plus élevée de l’appareil augmentera sûrement votre consommation électrique et vous coûtera plus cher. Pour savoir quels chauffages de terrasse seront parfaits pour votre région, vous devez d’abord considérer et regarder leur puissance en BTU. Les BTU (British Thermal Units) sont une mesure de la chaleur nécessaire pour augmenter la température d’une livre d’eau d’un degré Fahrenheit. Vous devrez mesurer la taille de votre terrasse pour déterminer la quantité de BTU dont vous aurez besoin. Après avoir mesuré, je vous recommande d’ajouter quelques pieds carrés supplémentaires à l’équation afin de compenser les éventuels changements dus au vent et au temps.

Deuxièmement, vous devez connaître le changement de température dont vous avez besoin pour le chauffage de terrasse. Calculez cela en mesurant la différence entre les températures actuelles de votre région et les températures confortables que vous souhaitez. Ensuite, vous devrez multiplier les chiffres entre eux. Le résultat vous montrera la quantité de BTU dont vous aurez besoin pour votre terrasse pour un processus de chauffage efficace.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est très important d’obtenir un appareil de chauffage extérieur avec une bonne puissance en watts. Pour déterminer la puissance en watts souhaitée, il suffit de prendre le rayon du terrasse et de multiplier le résultat par 100. Le résultat final vous donnera la puissance nécessaire pour fournir la température souhaitée pour votre terrasse. Gardez à l’esprit qu’il est toujours préférable d’aller un peu plus haut sur la puissance en BTU ou en watts que d’aller plus bas que la puissance minimale déterminée nécessaire.

La gamme de chaleur

Lors du choix d’un chauffage de terrasse, vous devrez déterminer la surface de votre terrasse que vous envisagez de chauffer. Il est également préférable de savoir dans quelles zones de votre terrasse la plupart de vos invités ont tendance à passer le plus de temps. La chaleur dégagée par le chauffage doit toujours être suffisante pour vous permettre de rester à une courte distance du chauffage lorsqu’il fonctionne. Les chauffages de terrasse standard ont besoin d’un espace libre d’au moins 60 à 80 cm.

Le type d’alimentation et le combustible du chauffage

Il existe deux principaux types de chauffages de terrasse: les chauffages électriques et les chauffages à gaz. Voici un examen des deux types pour vous permettre de mieux comprendre lequel répond le mieux à vos besoins.

Chauffage de terrasse à gaz

Les chauffages au gaz ne consomment pas d’électricité et n’alourdissent donc pas votre facture d’électricité mensuelle. Le gaz brûle également des flammes naturelles, ce qui signifie qu’ils chauffent plus efficacement. Il existe deux types de chauffage à gaz: le propane et le gaz naturel. Voici les différences entre les deux :

  • Le gaz propane: L’un des principaux avantages des chauffages au propane est leur mobilité. Ils peuvent être facilement déplacés sans avoir à se soucier des câbles et des prises de courant ou des tuyaux de gaz. Cette portabilité les rend idéaux pour les sorties ou le camping en plein air.
  • Le gaz naturel : Le gaz naturel est moins cher que le propane. Le gaz naturel est le type d’appareil de chauffage le plus rentable. Vous pouvez brancher le chauffage sur votre ligne d’alimentation en gaz pour un fonctionnement sans réservoir. Pour un usage domestique, cette option est plus pratique car vous n’aurez pas à vous soucier de tomber en panne sèche. Mais vous perdez aussi la portabilité d’un chauffage au gaz propane.

Notez que pour un chauffage au gaz propane, vous devrez remplir le réservoir, dont la fréquence dépend de votre utilisation. Les chauffages de terrasse au gaz ne conviennent pas non plus aux espaces clos en raison du risque d’accumulation de monoxyde de carbone. Les chauffages au gaz sont aussi généralement plus chers que les chauffages électriques.

Chauffages extérieurs électriques

Les chauffages électriques n’ont pas besoin de réservoir pour fonctionner, ce qui peut les rendre plus pratiques pour certains. Vous pouvez également utiliser des chauffages électriques pour les terrasses et les espaces entièrement fermés. Les chauffages électriques peuvent également être programmés et sont très faciles à entretenir. Ils constituent une option moins coûteuse pour le chauffage des terrasses. De plus, si vous n’aimez pas la fumée et les émanations, les chauffages électriques sont votre meilleure option.

Notez que les chauffages électriques ont besoin d’une prise de courant pour fonctionner, ce qui pose un problème de portabilité. Et bien qu’il s’agisse d’une option de chauffage moins chère, vous devez tout de même faire attention à la quantité que vous utilisez. Comme il n’est pas nécessaire de remplir les réservoirs, il est très facile d’oublier combien de temps vous l’avez laissé fonctionner. Cela peut facilement faire augmenter vos factures mensuelles d’électricité.

Résistance aux intempéries

Grâce aux récentes avancées et innovations technologiques, des chauffages de terrasse étanches et résistants aux intempéries sont désormais disponibles. La plupart des chauffages de terrasse standard sont aujourd’hui dotés d’une finition résistante aux intempéries et d’un indice IP (protection contre les intrusions) élevé. Bien que les chauffages de terrasse soient conçus pour être utilisés à l’extérieur, le fait de les laisser inutilement exposés aux intempéries et aux autres éléments extérieurs et de négliger de les entretenir et de les protéger régulièrement réduira certainement leur durée de vie.

Assurez-vous donc de faire suffisamment de recherches et de vérifier les meilleurs indices de protection avant d’investir dans un appareil.

Les autres caractéristiques pour choisir son chauffage d’extérieur

Interrupteur automatique de basculement: Ce dispositif de sécurité garantit que le chauffage de terrasse s’arrête automatiquement lorsqu’il dépasse un certain angle.

Vanne d’arrêt de sécurité: Le thermocouple détecte les changements de température et ferme la vanne de gaz si la flamme s’éteint. Cette fonction coupe la réserve de carburant pour vous protéger des risques d’incendie. Ce dispositif de sécurité est nécessaire car il permet d’éviter les fuites de gaz si la flamme est soufflée par un vent fort. Pour cela vous pouvez aussi opter pour une paroi coupe vent en verre qui vous aidera à éviter certains accidents.

Écologique et économe en énergie: La plupart des chauffages de terrasse avancés sont dotés d’une conception économique et économe en énergie.

Style: Les chauffages de terrasse sont conçus pour être attrayants. Ils doivent également produire des flammes qui sont fascinantes à regarder. Les chauffages de terrasse doivent faire preuve de classe et de praticité.

Quel type de chauffage de terrasse choisir ?

Il existe trois types de chauffages de terrasse en termes de conception. Ces modèles sont principalement adaptés aux différences de préférences et d’objectifs des utilisateurs potentiels.

1. Chauffage de terrasse autoportant

Les chauffages autoportants sont parfaits pour les propriétaires soucieux du design, car ils peuvent être installés n’importe où sur leur terrasse. Et comme ils constituent d’excellents chauffages d’extérieur, ils sont également le choix idéal pour les bars et les restaurants qui offrent des places en plein air.

2. Chauffage de terrasse monté

Les chauffages montés sont généralement des chauffages électriques. Ils ne sont peut-être pas aussi portables que les autres chauffages, mais ils n’occupent pas beaucoup d’espace sur votre terrasse puisqu’ils sont fixés au mur ou au plafond.

3. Chauffage de terrasse de table

Les chauffages de table sont petits et portables, ce qui les rend idéaux si vous recherchez la portabilité. Bien qu’ils ne soient pas aussi puissants que les autres types de chauffages de terrasse, ils seraient utiles pour les petites surfaces.

Les 10 meilleurs chauffages d’extérieur pour les zones venteuses

Choisir le meilleur chauffage de terrasse pour votre maison peut être une tâche délicate pour certains. Nous avons donc effectué des tests et des recherches pour établir une liste des dix meilleurs chauffages de terrasse disponibles sur le marché afin de vous aider à déterminer l’appareil parfait pour votre maison.

1. Chauffage au propane liquide sur pied en acier inoxydable de Garden Treasures

chauffage pour terrasse garden treasures en acier

Le chauffage de terrasse Garden Treasures est actuellement le chauffage de terrasse le plus vendu sur le marché. Ce chauffage de terrasse en acier inoxydable traité dur a une conception durable et robuste. Il est assez puissant pour chauffer une surface allant jusqu’à 60m². Le chauffage de terrasse de Garden Treasures est parfait pour une grande terrasse et pour les terrasses fréquemment utilisées pour accueillir un grand nombre d’invités.

Ce chauffage de terrasse peut fonctionner à feu vif pendant environ 12 heures ou plus avec une seule bouteille de propane standard de 9 litres environ. Le design du chauffe-terrasse comprend également une petite table pour y déposer des boissons. Le chauffage de terrasse en acier inoxydable de Garden Treasures peut résister à l’environnement extérieur. Mais lorsqu’il n’est pas utilisé, il est recommandé de le recouvrir d’une housse pour le protéger

2. Chauffage électrique extérieur autoportant Westinghouse

chauffage electrique infra rouge westinghouse

Ce chauffage de terrasse électrique/infrarouge de 1 500 watts est suffisamment puissant pour dispenser rapidement une bonne quantité d’énergie radiante. Cette chaleur infrarouge est sans danger pour l’environnement et n’est pas facilement affectée par le vent. Le fil de ce chauffage de terrasse Westinghouse autoportant mesure 8 pieds de long. Vous pouvez le brancher dans n’importe quelle prise murale standard de 120 Volts.

Ce chauffage est durable, résistant à l’eau et aux intempéries. Mais il serait préférable de le placer dans un environnement protégé, car il est électrique et son fonctionnement peut facilement être affecté par l’eau. Ce chauffage de terrasse a deux réglages (750 et 1 500 watts) qui lui donnent suffisamment de puissance pour réchauffer une zone presque instantanément. Les ampoules du chauffage peuvent durer jusqu’à 5 000 heures d’utilisation.

3. Chauffage de terrasse Hampton Bay

chauffage pour terrasse hampton bay

Le chauffage de terrasse Hampton Bay est un appareil simple et élégant qui constitue une excellente pièce centrale de chauffage. La finition argentée en acier inoxydable brossé est assez élégante et peut accentuer et améliorer l’aspect de votre décor extérieur.

La base et la construction de ce chauffage sont de haute qualité et sont sûres de résister aux éléments extérieurs pendant très longtemps. Le chauffage de terrasse Hampton Bay est doté d’un interrupteur anti-basculement et utilise un réservoir de propane standard de 8 litres (non inclus). Ce puissant appareil de chauffage peut chauffer jusqu’à 60m2.

4. Le chauffage Hiland en forme de pyramide

chauffage hiland en forme de pyramide pour terrasse

Cet élégant chauffage au propane Hiland est l’un des derniers chauffages de terrasse à sortir. D’une hauteur d’environ 2 mètres, cette œuvre d’art au design complexe constitue une pièce maîtresse de chauffage. Non seulement ce chauffage est élégant, mais il dispose également d’une puissance de 40 000 BTU qui peut vous garder, vous et vos compagnons, suffisamment au chaud pendant les nuits froides.

Ce chauffage possède une fonction de sécurité qui s’éteint automatiquement si le chauffage est incliné. Vous pouvez également le déplacer facilement car il est équipé de roues. De plus, la bouteille de propane est facile d’accès grâce à une porte bien conçue, ce qui facilite son remplacement. Ce chauffage au propane utilise un réservoir standard et peut durer entre 8 et 10 heures à feu vif.

5. Le chauffage extérieur de Pamapic au propane

chauffage de terrasse pamapic

Ce chauffage de terrasse parapluie vous permet, à vous et à votre famille, de profiter de la chaleur de l’extérieur. D’une hauteur de 2 mètres, ce chauffage est doté de brûleurs en acier inoxydable et d’une grille de chauffage à double manteau pour une durabilité accrue. La base de ce chauffage de terrasse vous permet d’ouvrir facilement la porte en fer, contrairement à d’autres chauffages de terrasse dont la base entière doit être soulevée pour remplacer la bouteille de propane.

Les chauffages de terrasse de la marque sont également équipés de dispositifs d’allumage par impulsion. Pour allumer le chauffage, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Il est doté de valves qui vous permettent de régler facilement la chaleur à votre température préférée. Ce chauffage de terrasse est également doté d’une vanne d’arrêt automatique. De plus, il est équipé de roues qui permettent de le déplacer et de le transporter facilement. 

6. Eprosmin et son chauffage électrique extérieur 

eprosmin chauffage exterieur propane

Cet élégant chauffage de terrasse à parapluie est facile à entretenir et parfait pour fournir de la chaleur pendant les soirées fraîches. Ce chauffage a été conçu pour un fonctionnement silencieux, vous permettant de profiter des sons de l’extérieur ou des conversations que vous avez.

Ce chauffage de terrasse est fabriqué en métal de haute qualité et en plastique durable. Le cadre est spécialement conçu pour vous permettre de régler la tête et la hauteur (2,1 mètres maximum). Le chauffage possède trois niveaux de puissance : 600, 900 et 1 500 watts. Et il ne prend que quelques secondes environ pour chauffer l’espace qui l’entoure. Il ne dégage pas de dioxyde de carbone ni de fumée, ce qui le rend idéal pour une utilisation en intérieur également. Ce chauffage de terrasse est également doté d’une base stable qui l’empêche de se renverser facilement. Mais même si le chauffage se renverse, il dispose d’une fonction de protection automatique qui coupe l’alimentation. Enfin, il est doté d’un long interrupteur à tirette pratique pour le faire fonctionner.

7. Fire Sense Coronado et son chauffage bronze

chauffage au propane fire sense

Le Coronado Pyramid Flame Heater est l’une des meilleures solutions pour les soirées d’hiver glaciales. Cette unité au design unique fournit de la chaleur et une vue fascinante de la grande flamme dans toutes les directions. Ce chauffage de terrasse unique en bronze brossé constitue une magnifique pièce maîtresse pour toute terrasse. Le chauffage est doté d’une technologie de brûleur avancée et d’un émetteur intégré qui lui permet de produire une chaleur plus intense par rapport à tout autre chauffage à flamme sur le marché. Ce chauffage de terrasse dispose également d’un système d’allumage électronique qui allume le chauffage en un instant.

En moyenne, un réservoir plein peut durer jusqu’à dix heures d’utilisation. Ce chauffage est également équipé de roues robustes qui vous permettent de le déplacer et de le positionner facilement. Comme tous les chauffages de terrasse de haute qualité, le chauffage Pyramid Flame est équipé d’une base solide et d’une valve d’arrêt automatique à inclinaison de sécurité. Cette terrasse est également fabriquée en acier de qualité commerciale très résistant.

8. Bromic Smart Heat Tungsten Electric pour terrasse

bromic chauffage exterieur plafond

Ce chauffage de terrasse électrique vendu par Bromic présente une construction élégante, avec des éléments radiants infrarouges de haute qualité qui produisent un chauffage suffisant pour tout cadre extérieur. Ce chauffage est doté de réflecteurs spectraux qui améliorent la production de chaleur des éléments tubulaires infrarouges dépolis. Ces réflecteurs spectraux réduisent également l’éblouissement et l’émission de lumière. Ce chauffage émet une lueur de faible intensité pour une aura et une atmosphère subtiles.

Ce chauffage de terrasse bromique est fabriqué en acier inoxydable, recouvert d’une finition céramique haute température qui met en valeur son design poli et moderne. Le chauffage est capable de chauffer une surface d’environ 120 pieds carrés. Vous pouvez le monter sur n’importe quel mur ou plafond, et il est également livré avec des accessoires supplémentaires, tels qu’un poteau de plafond et un kit d’encastrement.

9. Lava Heat Italia et sa technologie de chauffage hors pair

lava heat chauffage exterieur design

Ce chauffage de terrasse triangulaire de Lava Heat Italia Store est l’un des chauffages de terrasse les plus avancés technologiquement sur le marché. Il fait partie de la série A-line de chauffages de terrasse, qui présentent tous un matériel amélioré, de belles finitions et des options de chauffage nouvelles et améliorées. Ces chauffages de terrasse sont fabriqués en aluminium, en acier et en acier inoxydable de qualité

D’une hauteur de près de 2,5 mètres, ce produit est réputé être l’appareil de chauffage le plus avancé du marché grâce à son brûleur écologique à cinq niveaux, une première dans l’industrie, et à son système de télécommande IR amélioré. Il est également doté d’une fonction de sécurité d’arrêt automatique de l’interrupteur à bascule et d’une technologie conviviale de démarrage par simple pression. Ce chauffage est puissant et capable de produire une chaleur massive de 66 000 BTU pendant 14 heures avec un réservoir de propane standard. Vous pouvez également passer au gaz naturel pour une utilisation continue.

Cet appareil dispose de plusieurs réglages de puissance de chauffage pour répondre aux différentes préférences de chaleur. La flamme est également protégée des températures extrêmes et des intempéries par un tube en verre borosilicate réglable et incassable de 1 mètre. Ce cadre est équipé de trois côtés de grilles en acier qui ne chauffent pas, vous protégeant ainsi de la flamme et du verre chauffé résistant aux intempéries. Cette conception innovante à 360 degrés assure une répartition parfaite de la chaleur. Le chauffe-terrasse triangle est également doté d’une porte magnétique brevetée à ouverture facile qui vous permet d’accéder facilement au brûleur du chauffe-terrasse. Ce chauffage de terrasse est une option sûre et efficace pour le chauffage.

Pour couronner le tout, les chauffages de la série A-line sont disponibles en 10 options de design et de couleur d’une élégance frappante et attrayante, toutes préassemblées. Les choix varient entre les finitions satinées, mates, brillantes et martelées.

10. Le chauffage moderne de N/A Tower 

na tower chauffage exterieur moderne

Ce chauffage moderne N/A Tower ajoute un sens du style et de l’élégance partout où il se trouve. Ce chauffage de terrasse s’élève à plus de 2 mètres et constitue une source fiable de chaleur pour tout cadre extérieur. Ce qui le rend bon, c’est qu’il a un système d’allumage simple et facile à utiliser, et qu’il fournit une chaleur efficace et suffisante. Le chauffage lui-même est également très facile à assembler et ne nécessite que quelques outils simples pour le mettre en place. La base et le cadre complet de l’appareil sont fabriqués en acier et en aluminium de haute qualité. La durabilité n’est donc pas un problème. L’extérieur est également recouvert d’une finition résistante aux intempéries, à la décoloration et à la corrosion.

Réponses aux questions les plus posées sur les chauffages extérieurs

Peut-on allumer un chauffage d’extérieur manuellement ? 

Oui, un chauffage de terrasse au gaz peut être allumé manuellement. L’utilisation d’un briquet à bougie est le moyen le plus sûr d’allumer manuellement un chauffage de terrasse. La plupart des chauffages au gaz ont un trou pour allumer une allumette dans lequel vous pouvez insérer le briquet.

Combien dure une bouteille de propane pour un chauffage à gaz ?

En moyenne, une seule bouteille peut durer jusqu’à 10 heures ou plus d’utilisation. La durée réelle dépend de l’appareil de chauffage que vous utilisez. Certains chauffages consomment plus de gaz que d’autres, tandis que d’autres sont plus efficaces et économiques.

Pourquoi mon chauffage à gaz s’éteint souvent ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chauffage s’éteint constamment :

  • La flamme de la veilleuse peut avoir été déplacée trop loin du thermocouple.
  • Le thermocouple peut être recouvert de carbone.
  • La pression de gaz n’est peut-être pas suffisante
  • La corrosion peut bloquer la veilleuse.
  • Une forte brise peut souffler sur la veilleuse.

L’utilisation d’un petit outil peut aider à éliminer toute accumulation de carbone. Et en utilisant des pinces, vous pouvez faire reculer la veilleuse avec le thermocouple. Veillez également à nettoyer l’orifice de la valve s’il est obstrué. Une connexion lâche peut également en être la cause, alors assurez-vous que le régulateur est bien connecté à la bouteille de propane. Vérifiez également que tous les autres raccords sont bien fixés.

Pourquoi choisir un chauffage pour terrasse en bref !

Les chauffages de terrasse ajoutent de l’attrait et du confort à votre terrasse. C’est un moyen efficace de se tenir au chaud pendant les froides saisons d’hiver. Grâce aux dispositifs de sécurité automatiques dont disposent aujourd’hui la plupart des chauffages de terrasse avancés, les risques de danger et d’accident sont minimisés. La plupart des appareils qui sortent aujourd’hui sont également conçus pour résister aux conditions météorologiques et aux dangers extérieurs. Vous devez simplement vous assurer de bien les entretenir et de prendre des mesures de protection supplémentaires pour qu’ils fonctionnent plus longtemps.

Source des images: Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page