Le début de l’année est toujours le moment idéal pour faire des changements et remplacer certains vieux objets pour en faire entrer de nouveaux. Quel meilleur endroit pour appliquer cette philosophie que l’espace dans lequel vous passez la plupart de votre temps: votre maison. Ce que la plupart d’entre nous ne réalisent pas, c’est que l’énergie s’accumule dans nos maisons, nos chambres et nos bureaux, nous accumulons beaucoup d’énergie négative qui doit être nettoyée de temps en temps. Suivez notre guide facile en 3 étapes pour renouveler l’énergie dans votre espace et commencer l’année avec un espace ré-énergisé, clair et positif. On se débarrasse de ce qui encombre, on nettoie l’énergie et on applique les méthodes feng shui.
Etape 1: Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre
Le coin de la pièce empilé avec des affaires que vous ne savez pas où mettre et l’énorme pile de linge que vous vous promettez de faire ce week-end n’ont pas seulement mauvaise mine, mais ils attirent beaucoup d’énergie négative. Il est important de nettoyer constamment votre espace, car chaque fois que vous nettoyez, vous vous débarrassez d’une énergie négative. L’aspirateur et le rangement doivent être une corvée régulière dans votre maison, de la plus petite poignée de porte à la fenêtre, tous les éléments de votre maison absorbent de l’énergie, il est donc important de toujours nettoyer et organiser tout ce qui se trouve dans votre espace. Se débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin vous aidera à rester organisé et à éviter les amas d’objets qui n’ont leur place nulle part et les piles de linge qui ont beaucoup de retard. On évite donc de cumuler des objets qu’on ne regarde plus dans un coin et on les donne. Je fais ça au moins 4 fois par an pour éviter de m’encombrer.
Etape 2: Nettoyez l’énergie négative de la maison
Votre espace absorbe l’énergie et les émotions qui s’y produisent. Considérez-le comme un grand bocal qui recueille toutes les pensées négatives, les événements et le stress qu’il subit. Toute la négativité qui se produit dans votre espace est absorbée et y reste jusqu’à ce que vous nettoyiez l’espace et libérez toute la négativité. Alors, comment se débarrasser de l’énergie négative accumulée et purifier l’espace ? Après avoir nettoyé votre espace et l’avoir organisé, l’étape suivante est le nettoyage de l’espace à l’aide de rituels.
Définissez vos intentions. Avant tout, le nettoyage commence par vous. Décidez que vous allez nettoyer votre espace. Mettez-y votre esprit et commencez à le faire.
- Brûlez de la sauge blanche. Ce rituel de purification aide à éliminer l’énergie négative de votre maison. Faites brûler de la sauge dans chaque pièce ou faites le tour de votre maison pour répandre l’encens. Assurez-vous d’ouvrir une fenêtre après pour permettre à l’air frais et à la lumière du soleil d’entrer et de redonner de l’énergie à votre espace.
- Utilisez du sel de mer. Le sel est une autre méthode qui permet d’évacuer les mauvaises énergies. Vous pouvez répandre du sel ou de l’eau salée sur des objets tels que des tapis, des bureaux ou tout ce qui, selon vous, a absorbé de l’énergie négative pendant quelques heures, puis le nettoyer. Vous pouvez également placer des bols ou des tasses de sel dans les coins de la pièce et les retirer après quelques heures. Le sel a une capacité naturelle à absorber l’énergie négative qui traîne.
- Les objets cassés. Rappelez-vous le dicton « les oiseaux de même plume s’assemblent », il en va de même pour l’énergie. Les objets brisés attirent des ondes négatives qui pourraient affecter votre santé ou vos finances. Dans le cadre de votre processus de purification, il est important de réparer ou de vous débarrasser de tout ce qui est cassé pour éliminer l’énergie cassée de votre espace. Vous verrez que les énergies positives seront plus présentes.
- La pierre “Tourmaline noire”. Cette pierre absorbe l’énergie négative qui l’entoure, qu’elle provienne des gens ou des choses. Pour l’utiliser, placez une pierre dans les coins de chaque pièce pour empêcher l’énergie négative de pénétrer dans l’espace et pour aider à le nettoyer.
Etape 3: Les méthodes feng shui
Le feng shui est un système ancien qui consiste à équilibrer l’énergie en plaçant les objets de manière spécifique, afin de s’assurer que le flux d’énergie dans l’espace favorise le bien-être général. Oui, une chose aussi simple que de réorganiser vos meubles suffit à redonner de l’énergie à votre maison et à vous débarrasser de l’énergie négative qui y est stockée. Pour des moyens faciles et réalisables de faire du Feng Shui chez vous:
- Réparez vos portes et fenêtres qui grincent pour plus de calme.
- Utilisez votre porte d’entrée pour faire entrer les bonnes énergies.
- Placez une fontaine à l’entrée de votre maison. Rappelez vous que la présence d’eau dans certaines pièces de la maison comme la chambre sont des éléments négatifs.
- Mettez des plantes dans votre cuisine.
- Gardez la porte de la salle de bain fermée.
- Placez votre lit de façon à voir la porte sans pour autant être totalement en face.
- Évitez de mettre une télévision dans votre chambre.
- Nettoyez toutes les fenêtres de votre espace de vie.
- Effectuez un nettoyage régulier de votre maison.
Coucou,
Je suis contente d’avoir lu ton article parce que j’ai peur d’utiliser la sauge blanche « à cause » des chats. Alors apprendre que je peux la remplacer par le sel c’est chouette ! Je vais faire ça dès ce week-end, merci 🙂
À bientôt,
Priscillia
Merci beaucoup pour ton petit mot 🙂 Je suis contente que tu ais pu trouver une solution 🙂 Bonne soirée