idees de decorations interieures americaines pour le salon

5 idées de décoration pour un salon tendance “américaine”

Quand on pense à la décoration américaine, plusieurs styles nous viennent à l’esprit: une décoration épurée mettant en avant les grands espaces, une décoration où le bois est dominant ou encore une décoration vintage des années 50. Vous trouverez ici plusieurs inspirations adaptables à différentes pièces de votre maison ou de votre appartement, mais l’idée est surtout de se concentrer sur la décoration du salon.

Pour décorer la maison, toutes les idées sont bonnes à prendre, en particulier si vous souhaitez revoir la décoration de votre salon. C’est l’espace de vie le plus important et on a envie que ce soit un espace cosy. J’ai donc dégoté pour vous 5 idées de décoration au style américain pour vous inspirer.

1- Un salon aux airs de Western

decoration interieure americaine salon au look western

Si vous aimez les Westerns, vous avez peut-être envie de transformer votre salon en saloon moderne. Pour ce style de déco, vous pouvez opter pour des coussins aux couleurs animales ou opter pour des tons marrons. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez mettre un mur en fausse pierre. Il existe des dalles faciles à poser pour donner un look un peu plus rustique à la pièce. A cela ajoutez une décoration murale dans le thème et des livres pour donner du volume à la pièce. Pensez également à nuancer les teintes en optant pour du crème et des marrons plus foncés.

2- Un salon moderne américain

decoration americaine moderne pour le salon et les grands espaces

En termes de décoration intérieure américaine, on pense également aux grands espaces avec peu de meubles et des couleurs très claires. Le mélange de couleurs lumineuses, de bois et de plantes donne un aspect de grandeur à la pièce. 

C’est le type de décoration qui sera idéal pour les petits espaces. Il vous suffira d’optimiser les rangements comme avec le choix d’une table basse emboîtable. Optez pour un minimum d’objets décoratifs et un luminaire peu visible mais assez puissant. Un vase, un cadre photo, un petit objet de déco suffisent à décorer la pièce sans l’alourdir. Vous pouvez aussi ajouter une bougie décorative, c’est un peu la tendance déco du moment.

3- Un salon vintage américain bohème

decoration americaine vintage pour le salon

Pour la décoration de la maison, le style vintage est aussi très tendance en ce moment. Des couleurs, des tapis, des coussins, des objets décoratifs, tout est bienvenu. L’avantage de cette déco à la fois rétro et colorée est que vous pourrez facilement varier les matières et les textiles tout en étant créatif.

On aime le côté bohème qui ressort de ce type de décoration à laquelle vous avez la possibilité d’ajouter quelques plantes sans contraintes. Des cache-pots en rotin, dorés ou encore blancs laqués pourront trouver une place sur vos étagères. Tout est bon pour créer un réel espace cocooning. Si vous aimez le style bohème, n’hésitez pas à aller lire notre article sur les couleurs à choisir pour une décoration bohème.

4- Un salon au style diner

decoration americaine pour un salon style diner

Pour celles et ceux qui possèdent une cuisine ouverte avec un bar, vous pourrez trouver de nombreuses inspirations aux styles des diners typiquement américains. On aime le côté coloré et original ainsi que les formes arrondies qui y sont majoritairement présentes.

Vous avez toutes les clés en main pour une décoration design et rétro à la fois. Choisissez un revêtement foncé pour le bar et des couleurs pétantes pour votre canapé. Ici, tout se joue sur les couleurs, les luminaires vintage et les cadres photos. Agrémenté cette décoration de quelques cactus, de décors ethniques et de plaques d’immatriculation pour rappeler la Californie. Pour les luminaires choisissez ceux que l’on peut suspendre comme on peut le voir au-dessus des tables de billard.

5- Un salon américain dans la véranda

salon americain dans une veranda

Si vous n’avez pas l’espace pour avoir une salle à manger et un salon, vous pouvez toujours faire construire ou aménager la véranda. Cette partie est rarement décorée dans le style que l’on souhaite. Il faudra simplement penser à bien l’isoler du froid mais aussi de la chaleur pour pouvoir en profiter toute l’année. 

Dans cette pièce, le bois domine et on reste sur des notes vintage. Des vases, des canapés, des coussins divers et variés pourront être intégrés à la décoration. On aime le côté amérique des années 1800-1900 avec l’esprit très cow-boy tout en gardant une touche ethnique indienne. Les décors sur les murs pourront s’en inspirer et se mêleront parfaitement au bois. 

Ces quelques idées vous auront peut-être donné envie de relooker votre intérieur afin de lui donner un nouveau souffle. Les tendances déco changent souvent, mais on reste toujours sur un style qui nous plait plus qu’un autre. Par exemple, si vous aimez le style scandinave vous pourrez aussi aimer le style américain moderne avec une décoration minimaliste. Quelques fois, il n’est pas nécessaire de changer tout l’ameublement, ajouter des accessoires de décoration peut s’avérer suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page